C'est bientôt Noël !


Créons nos couronnes de bienvenue pour accueillir le père noël et nos invités

Avant de vous parler des couronnes de bienvenue, indispensables en ces jours de Fêtes, un petit retour sur l'origine de Noël me semble important. Quand les festivités de Noël n'existaient pas encore en tant que fête religieuse, elles marquaient le solstice d'hiver ainsi que la plus longue nuit de l'année. Les anciens Vikings craignaient cette époque parce qu'ils avaient peur que le soleil ne revienne plus et que l'univers reste plongé dans l'obscurité totale. Ainsi, dès le coucher du soleil, des grands feux étaient allumés pour honorer le "Sol Invictus" (Soleil invaincu) et quand l'aube revenait, c'était l'occasion d'importantes réjouissances. Ces fêtes duraient plusieurs jours et sont à l'origine de notre fête actuelle, de nos lumières et de nos guirlandes à l'approche de Noël.Si vous désirez fêter cette période dignement, n'oubliez pas de faire brûler de l'encens ; je vous propose de faire vous-même "l' encens du solstice d'hiver" : 2 doses d'Oliban2 doses d'aiguilles ou de résine de pin, 1 dose de cèdre, 1 dose de baies de genévrier. Faites brûler, le jour de Noël, cet encens sur un charbon placé dans un encensoir où utilisez des huiles essentielles à diffuser. 

Cette année, j'ai des désirs d'authenticité et de naturel pour ma déco de Noël, c'est pourquoi, certaines couronnes m'ont parlé plus particulièrement...

Tonalités d'automne : douceurs sucrées,vin chaud et cœurs d'amour... Parfait pour un Noël à deux.

Pommes de pin et baies rouges, tout est là, dans la nature, pas besoin de chercher midi à quatorze heures !

Autour de ma cabane, la nature est généreuse, même le petit oiseau apporte sa contribution.

Dame nature est passée par là, foulez de vos pas le sol de la forêt et des trésors naturels se présentent  à vous

Aux couleurs de l'automne et de la nature ! Si vous aimez marcher dans la forêt, cette couronne est pour vous : des glands, des pommes de pin, mais aussi, si vous êtes gourmand, des noix, de l'anis étoilé... Le tout enrobé d'une ficelle, cette couronne est parfaite. Comme dirait une amie: l'univers t'apporte tout.

Une boule de noël, des aiguilles de pin, des fleurs de saison et des baies rouges apportent leur note naturelle et festive à cette couronne. J'adore !

Une couronne aux parfum et à l'image de la forêt

Et si on donnait un petit air écossais à nos décorations ?

Une couronne fleur, elle me fait penser aux couronnes folkloriques des demoiselles de l'Est.


Si le liège m'était conté... Cette couronne est parfaite sur votre  table ou sur votre porter, attention à l'abus de vin !

Si on s'y prend à l'avance avec les enfants, on peut créer cette couronne pompons
Une belle couronne subtile, naturelle et raffinée en même temps, à voir sur le joli site "Le grenier de Lydia"
Sobre, élégante et contemporaine, avec un soupçon de romantisme, cette couronne aux belles nuances givrées trouvera sa place partout.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette pour décaper un meuble avant transformation

Jack Vettriano ♥