Jack Vettriano ♥

Décidément, le net a du bon. Je viens de découvrir un artiste, certainement connu du monde entier mais que, moi, je ne connaissais pas. Je suis tombée sous le charme de la luminosité de son oeuvre et de l'atmosphère qu'il nous transmet, une atmosphère que je trouve onirique et magique. Il me semble que je suis dans un univers de polar, à l'américaine, des années 50, dans lequel, les scènes de vie, au bord de la plage, annoncent quelque chose d'étrange, un événement qui va se passer...

Biographie succincte :

Jack Vettriano est né en 1951 en Écosse, il quitte l'école, à seize ans, pour travailler dans les mines. A vingt ans, il découvre l'aquarelle, autodidacte, il se forme au dessin et à la peinture. Quand il décide de montrer son travail au public, en 1989, il présente  deux tableaux pour l'exposition annuelle de l'Académie écossaise qui se sont vendus dès le premier jour. Son succès grandit au fil des années. Outre ses expositions en galerie, JackVettriano vend des affiches qui plaisent au grand public et qui sont distribuées dans le monde entier (500.000 affiches vendues à ce jour). On trouve les peintures de Vettriano dans des collections privées, publiques et corporatives à travers le monde. 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conservateurs pour peinture