Quelques amis artistes exposent ici

Voici ma petite expo d'œuvres d'amis, artistes peintres professionnels et amateurs que j'aime beaucoup.

Tableaux d'artistes
Sans titre 4.jpg
Aquarelle de Christian COUTEAU
Concours 2008 'Monheurt'
Un peintre reconnu, tari d'éloges auxquels je me joins, son oeuvre est tout simplement
Magnifique !
Sans titre 10.jpg
Jean ORSSAUD
Pour le plaisir de me rappeler la Bretagne et ses multiples petits ports
Aldo gigliotti_encadré.jpg
Aldo GIGLIOTTI Aquarelle (70 x 50)
Ce que dit le peintre à propos de son oeuvre :
J'aime beaucoup cette aquarelle...elle me rappelle de nombreux souvenirs..., il faut dire que cette ville magique, pleine de couleurs est le début de ma passion pour la peinture. J'ai habité deux ans à VENEZIA comme disent les Italiens. Voilà l'origine de la couleur dans ma peinture.
Et à moi d'acquiescer, j'adore cette envolée de couleurs somptueuses à l'image de la ville de Venise et de son célèbre carnaval. http://aldogallery.blog4ever.com

Sans titre 9.jpg
Pastel  - octobre 2007 -
Carton 24x32 
Envoi de l'artiste : " Voici un extrait de mon blog " :

J'aime l'énergie dégagée par la peinture de cette artiste. Son exécution nerveuse et sa touche très personnelle me ravissent. 
Ce que dit l'artiste : "Je me suis inspirée de la technique de CHAILLOU pour faire cette aquarelle très mouillée que j ai d 'ailleurs exécutée avec de la gouache."
Maryline SIMON
Jacques FONTAN
Très belle peinture, huile et couteau.
Un site authentique où aquarelles et peintures à l'huile reflètent un paysage gorgé de couleurs tendres et rosées. On y a plaisir à déambuler le long des routes, au gré de nos campagnes et de nos villages remarquablement mis en valeur par leur architecture minutieuse.
Là encore, une découverte, les aquarelles de chats de cette artiste sont superbes. 
C'est fou comme on rencontre de talents au hasard des ruelles du Web 
deux garçons.jpg
Ce que dit l'artiste : "Ce tableau est réalisé à l'aide de pastels secs, c'est  une technique très agréable à travailler, car elle permet d'estomper facilement les couleurs et d'obtenir ainsi, des effets de flou et des ombres etc...Pour ce tableau, j'ai eu un peu de mal pour reproduire l'effet de sable sur le corp des enfants j'ai donc commencé par les faire normalement, sans le sable et avec peu d'ombres et j'ai ensuite rajouté du blanc partout sur leurs visages et leurs corps plus ou moins atténué. Et voilà le résultat ! Je pense que n'importe qui, ayant une bonne base en dessin, peut facilement faire des merveilles avec le pastel, moi, il y a seulement 2 ans que je pratique cette technique et j'en suis très contente. Alors n'hésitez pas, vous aussi vous pouvez le faire...Elfeline.

Sans titre 7.jpg
 feeunvoeux.blog4ever.com/blog/index-126187.html
Partout, au coin d'une rue ou d'une échappée festive ou randonnienne, on découvre des artistes discrets qui méritent d'être connus, voire reconnus. C''est le cas de Fabienne Fleuris que j'ai rencontrée récemment . J'ai découvert ses personnages, à la silhouette frêle, à la fois enfantine et sombre, fine et noueuse, qui me semblent être échappés d'un monde mystérieux et tortueux. Voici son site : http://feenomen.free.fr/


J'aime beaucoup la technique du flou dans les paysages de cette artiste
Isabelle BORGHINI
photo_212502_4599025_201004083622283.jpeg
Un port calme et lumineux sous les tourmentes d'un ciel menaçant
photo_212502_4599026_201004083622276.jpeg
D'éclaboussures en explosion de couleurs, les tourmentes de l'artiste
me ravissent à chaque visite sur son site :

Posts les plus consultés de ce blog

Recette pour décaper un meuble avant transformation

Etude d'un produit : le borax