Quelle couleur pour quelle orientation ?

La couleur agit sur les températures ambiantes. Cette vidéo du site Marie-Claire vous donne quelques indications pour vous permettre de bien choisir une couleur par rapport à l'orientation de vos pièces intérieures.
Il y a quand même une précision que je voudrais apporter par rapport à ces conseils. Moi, on m'a appris qu'il fallait utiliser des couleurs chaudes mais douces dans les pièces situées à l'ouest (telles que orangé, saumon...), la conseillère ici privilégie les couleurs froides (?). De même que les pièces exposées au sud, d'après mes connaissances, doivent être décorées de couleurs froides pour éviter un excès de chaleur. La conseillère de Marie-Claire propose des couleurs chaudes (?). Donc, j'en conclue que les règles dites d'or ne sont pas immuables et que c'est peut-être à nous de juger si nous voulons une ambiance chaude ou froide quelque soit l'exposition des pièces. Nous pouvons donc modérer les atmosphères de manière subtile et rationnelle selon si l'on habite dans une région chaude, tempérée ou froide et selon l'atmosphère que l'on veut obtenir.

Posts les plus consultés de ce blog

Mélange des pigments à l'eau

Recette pour décaper un meuble avant transformation