12 couleurs de base de la peinture à l'huile

Palette de base de la peinture à l'huile
♣ Bleu de cobalt/Rouge de cadmium/Jaune de cadmium
♣ Bleu outremer/Cramoisi d'alizarine/Jaune citron
♣ Terre de Sienne brûlée/Terre d'ombre naturelle/Jaune de Naples
♣ Blanc de Titane/Noir d'ivoire/Ocre jaune.
J'utilise plus du gris de Payne que du noir, la couleur est plus subtile, selon les pointes de couleurs que l'on y ajoute pour obtenir un noir.
 Cette palette est tout subjective, chacun pourra l'élargir à sa guise, par exemple en ajoutant un vert de vessie très prisé dans la peinture. Personnellement je me sers de celle-ci pour faire toutes les combinaisons dans ma recherche de teintes. En complément, j'utilise des couleurs que j'adore telles que : "Terre d'ombre brûlée, "jaune oxyde transparent", "jaune indien", "bleu de Prusse".

La peinture à l'huile, application :

Posts les plus consultés de ce blog

Conservateurs pour peinture

Cire saponifiée